HOME       VOLUNTEER OVERSEAS       BLOGS

Monday, August 10, 2015

Etiquetage des boîtes de Karibeau et production de savon au parfum mille fleures




La semaine passée, notre group reflexion a porté sur le phénomène de la mondialisation et l’interdépendance.  Il s’est agi de faire ressortir à quel point nous dépendons des uns et des autres et le rôle que joue la mondialisation dans cette interdépendance.

Au titre des AGR, nous avons procédé à l’étiquetage des pots pour la pommade Karibeau. Trois types de parfum étaient représentés sur les pots : pomme, coco et citron. Nous avons également produit du savon à base de beurre de karité, d’huile de coco et de poudre de Moringa. Ce fut une belle expérience et environ une vingtaine de femmes étaient présentes.

Nous avons également fait un cours de français avec les femmes de l’association. D’abord, nous avons procédé à des révisions. Nous leur avons également appris deux chants : un sur les jours de la semaine et un autre sur les nombres de 0 à 20. Les femmes ont aussi appris les mois de l’année et l’alphabet français. Une fois de plus, les femmes ont beaucoup apprécié et étaient motivées à apprendre davantage.

Pour le club de théâtre, cette fois ci nous avons fait des jeux et les femmes ont fait des mises en scènes sur l’excision. Dans l’ensemble l’activité s’est bien passée et les femmes étaient très motivées.

La semaine dernière, nous avons également amorcé les préparatifs pour notre journée porte ouverte prévue pour le samedi 15 août prochain. 

Cette semaine l’accent sera mis sur les préparatifs pour la journée porte ouverte afin que le jour J tout soit fin prêt pour recevoir nos convives et démontrer une fois de plus les savoirs des femmes de Kabeela.

A la semaine prochaine pour d’autres actualités !






No comments:

Post a Comment